Envoyer
Retour sur le contre la montre du Tour de Romandie 2018

Le vendredi 27 avril, l’équipe PowerWatts Switzerland a organisé une journée VIP pour trois personnes. Bruno, Philippe et François-Xavier ont pu vivre une expérience unique et l’intérieur, au plus près des coureurs.

Petit retour sur cette belle journée :

Après un départ commun, nos trois invités ont pu échanger avec Jérôme Coppel durant tout le trajet, partager quelques anecdotes sur son parcours et en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d’une équipe et du monde professionnel.

Une fois arrivés sur place et après avoir reçu leur cadeau de la part de l’équipe PowerWatts Switzerland, notre joyeuse troupe a pu prendre la direction du parking des équipes. Dès lors, grâce à l’amabilité des équipes et aux connaissances de Jérôme, ils ont pu échanger et poser diverses questions aux mécaniciens, aux assistants et aux directeurs sportifs de plusieurs équipes.

Après un petit repas pris dans la bonne humeur, il était temps pour nos invités VIP de se rendre vers les voitures d’équipes afin de s’installer pour suivre un coureur.
Le cœur battant et le stress montant, le premier à « s’élancer » fut Bruno. Il a eu le privilège de suivre Kristjan Koren dans la voiture de l’équipe Bahrein-Mérida.

Sous les conseils du directeur sportif et spécialiste du contre la montre Rik Verbrugghe (vainqueur du prologue du tour d’Italie 2001, à 58,874km/h de moyenne !!! Les spécialistes apprécieront), Bruno a pu vibrer tout le long du parcours et mesurer l’effort réalisé par ces champions.

Puis, le moment fut venu pour François-Xavier de suivre Axel Domont de l’équipe AG2R La Mondiale.
De l’échauffement jusqu’au départ, notre invité a pu suivre les différentes étapes de la préparation du coureur, sentir le stress et la tension monter à l’approche du départ. Sous la houlette du directeur sportif, François-Xavier a pu ressentir toute l’atmosphère si particulière d’un chrono sur une course World-Tour. Grâce à la belle performance d’Axel, il a même eu le privilège de le voir rattraper un autre coureur et a pu se rendre compte de la difficulté d’un tel chrono.

Avec le même mélange d’impatience et de stress, il était temps pour Philippe de partir soutenir Alexis Gougeard, lui aussi membre de l’équipe AG2R La Mondiale.

Vrai spécialiste de l’effort solitaire, Alexis était très concentré afin de réaliser des temps de références pour son leader. Installé à côté de Philippe Chevallier (vainqueur d’une étape du tour de France en 1983), notre invité a pu voir toute la gestion, l’abnégation et l’intensité qu’un contre la montre requiert.

Pouvoir approcher au plus près les coureurs, faire des photos avec eux, échanger sur le côté technique avec les mécaniciens ou tactique avec les directeurs sportifs a été une expérience unique et un moment inoubliable.

Un IMMENSE merci à toutes les équipes pour leur gentillesse et plus particulièrement aux équipes AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ et Barhein-Mérida pour avoir offert des souvenirs incroyables à nos invités.